Nick President en chute, Segoleen en grâce

La Major des majors, le superlabel BVA, s’est réunie pour présenter les résultats de l’exercice 2007 des plus fortes ventes de titres téléchargés sur Internet.

Le dernier album du groupe Gouvernement s’est moins
bien vendu sur Internet.

Première constatation : Nick President Sarkozy, le thrasher de Gouvernement, accuse 8 millions de ventes en moins que prévues pour son dernier album Tout le temps sorti le mois dernier et s’est fait blacklister par 64 % des usagers de facebook. C’est un désaveu de les kids de la France .

Nick President n’a pas encore reconquis l’opinion. A en croire le communiqué BVA-l’Extorss réalisé – précision importante – avant le concert télévisé du 24 avril, le leader de Gouvernement mange ses doigts.

Sanction identique pour François Fion, le shredder guitariste de Gouvernement qui emboîte aussi à 46% de blacklisteurs fumasses sur le web.
C’est moins la cata que Nick, mais c’est toutefois bien aux fraises.

Selon Sean Saint-Mary, directeur artistique suprême du superlabel BVA , ce taux de mauvaises opinions du chanteur de Gouvernement (64%, +9 points) est « le pire de ces dernières années, en ce qui concerne le blacklisting, pas le spoofing » ( Francky Mitterrand spooffé à blanc en mars 1992 ! ).

Delanoise personnalité préférée des Français

De son côté, Bertie Delanoise, le petit punk tendance Ramones reconverti à l’électro-pop lounge (collectif Power to Society) reste en tête des personnalités dont les Kids souhaitent voir la face sur myspace et consorts (49%, -2.000.000 de pages vues), devant Ségoleen (43%, +2.000.000 de pages vues), le leader de MoDem, Franck Bayroo (42%, -3.000.000 de pages vues), le hard toaster de LCR Olivier Besanceknot (41%, -2.000.000 de pages vues) et le leader de L’Ecology, le groupe de pub-metal de John Louis Boorlooz qui plafonne à 39%, et enfonce le palmarès avec – de 5.000.000 de pages vues sur le Web.


No Pollutions : le dernier opus de L’Ecology, le groupe de John Louis Boorlooz
déçoit les amateurs de speed-metal sur le web.

Oh Segoleen !

Mais l’égérie folk du groupe Opposition, Segoleen Royal, prend le dessus auprès du grand public avec 71% (+7.000.000 de pages vues sur le Web.), devançant Delanoise (64%, -2) et Besanceknot (61%, +2). Parmi les amateurs ( un peu schizoïdes) de Thrash et de black métal, Borlooz arrive bizarrement en tête (57%, -4 000.000 de pages vues sur le Web.), devant Wam Bam, le groupe de MAM (55%, -5 000.000 de pages vues sur le Web.) et Rachida Dated, l’inclassable rappeuse en Gucci de GTS ( Garde Ton Sceau ) (49% -8 000.000 de pages vues sur le Web.)

Le communiqué de BVA-l’Extorss a également évoqué l’attitude des kids de la France sur le mouvement des lycéens, qui manifestent leur mécontentement depuis quatre semaines sur les forums du web contre les départs de plusieurs musiciens du groupe Education Nationale.

Surprise : 65% des mecs interrogées trouvent « plutôt cool » ces protestations, 30% étant d’un avis inverse et 5% s’en foutent complètement, se la pètent, et détournent résolument la tête ailleurs quand on leur demande, même super poliment.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s