Super like U ?

« We need a man with simple perfection. »

Un « super mécano », « un homme capable de rassembler toutes les tendances de l’electrocrunk à la chanson guitare en bois » et, à terme, un leader qui « a vocation à devenir le frontman de la future musique au pouvoir ». Tel est, aux yeux d’Arnold Montebürg, le portrait-robot de l’ubermensch dont le collectif PS a besoin.


Sauvé de la scène jazz revival de Saône-et-Loire, Arnold Montebürg monte à Paris en 1997 – c’est lui le son d’orgue B3 saturé sur le dernier album d’Opposition – Aujourd’hui, il voudrait cracher du venin dans la soupe en cours de promo qu’il ne s’y prendrait pas autrement.

Dans un entretien accordé à Guitares et claviers du 11 mai, Il assure que « Bertie Delanoise et Ségoleen Royal n’ont aucune chance de devenir les chefs de file du collectif Power to Society pour nous prendre la tête, lui est trop gay, et elle c’est une gonzesse et puis les kids ne veulent pas être les otages d’une guerre des egos.

Selon lui,  » Il faut un homme à la perfection simple et élégante, au profil simplement divin, le choix d’un tel meneur devra se faire dans le cadre d’une audition strictement ouverte à tous les musiciens de La France ».
Jugeant les paroles du texte qui pourrait servir de base à une chanson de Bertie Delanoise « carrément ringardes », Arnold Montebürg estime que MC Moscovici pourrait être « le premier sideman de PS à avoir un vrai son qui tue ».

Nino Mouskouri

Publicités

Une réflexion au sujet de « Super like U ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s