Delanoise sort « 2 l’Odace », l’ album de la maturité !

Le chanteur de Paris, Bertie Delanoise sort jeudi son dernier album douze titres : «2 l’Odace» enregistré au studio Robert Affond.

Le plus électro des parisiens.

L’ouverture est presque sentimentale : «À Lyonel, Claudie et Daniel». Dès la première chanson du disque qu’il sort jeudi, intitulé 2 l’Odace, Bertie Delanoise assume une filiation, implique le collectif. Lyonel Jospin, Claudie Estier et Daniel Vaillant, ce sont ses mentors et ses comparses de scène depuis plus de trente ans. Avec eux, il a formé le «band du XVIIIe arrondissement». John Lenine : toute une punk-rock legend… Pourtant, l’opus 2 l’Odace est censé propulser le plus populaire des Dj’s de la scène électro-sociétiste vers l’avenir : devenir l’icône sémaphore du collectif Power to Society et peut-être faire sa conquête en novembre.

Dans ce douze titres produits par Laurence Joffrin, le maître de la Goa hardfloor passé à l »ouest, Bertie évoque sa ville, son paname à lui, celui des zoisaux et des gentils vélos, c’est cool, « la nuit, graaaave ! » tandis que Delanoise évoque ses origines, son engagement musical à gauche, sa vision des médias, de l’immigration, de l’écologie.

Mais l’Odace arrive surtout sur le terrain économique, où Delanoise revendique sa modernité. Son album ne coûte « qu’un euro la tune »,  » tout électronique, que des machines à sonner, des supers filtres, de la talk-box, il faut arrêter les songs à la guitare en bois, ça fait trop boy-scouts autour du feu de camp. On est dans l’ère de l’extase et du vacillement des sens, de la musique éléctroencéphalogramique. Je me branche des éléctrodes sur la poitrine et avec le son de mes artères et le beat de mon coeur, j’invente un voyage acoustitronique. Wow, man. C’est autre chose quand même ! « 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Delanoise sort « 2 l’Odace », l’ album de la maturité ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s