Vandalitude

Nick president Sarkozy, le frontman charismatique du groupe de speed-métal réformiste, Gouvernement raconte son passé trouble de jeune vandale sur son blog.

graffitis_sarko
Nick President en train d’ouvrir le squatt, le Berlin-Est à Pantin

Dans une rubrique intitulée « Souvenirs de la chute du Mur de Pantin, le 9 novembre 1989″, Nick président rappelle qu’il était alors roadie au RPR (Raw Power of  Rage) . « Le 9 novembre au matin, nous nous intéressons aux informations qui arrivent de Pantin, et semblent annoncer du changement dans la banlieue nord de Paris. Nous décidons de prendre le métro avec Alan Juppee ( le leader de Bordoz : groupe de néo-métal pré-apocalyptique )… pour participer à l’événement qui se profile », raconte le chanteur de grind rock.

« Arrivés à Pantin ouest, nous filons vers le métro Hoche où une foule enthousiaste de huit personnes s’est déjà amassée à l’annonce de l’ouverture probable du squatt de l’avenue Gabriel Peri, Le Berlin-Est ». « Là, par le plus grand des hasards, nous croisons un jeune guitariste qui se lançait dans le métal progressif  français et que nous connaissions, à l’époque, un spécialiste des questions de défonce : François Fion« , poursuit Nick Président Sarkozy à propos de celui qui deviendra 18 ans plus tard son premier guitariste, le shredder du band Gouvernement.

Alors on a tout pété à « coups de pioche, et on a pris position pour occuper ce foutu squat. Ce gros fun que c’était ! « 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s