Mode : la prochaine contagion

La contagion de la rentrée 2010, déjà dans les bacs à culture

Après le SIDA, la vache folle, la grippe aviaire et la fameuse H1N1 les chercheurs se sont déjà mis  à pied d’œuvre pour nous concocter la prochaine contagion  de la rentrée 2010. Retour vers la sobriété et la simplicité, aux racines du mal donc, avec ce rhume du chien qui incube déjà dans les bacs et risque bien de nous épater.

Le professeur Gourmesol, krank-designer à l’Institut Blasteur déclare :

 » La mode opère un retour aux sources : on revient aux fondamentaux, la grippe sera bientôt dépassée, c’est un concept éculé et trop ambitieux et puis on nous l’a survendue. Je crois que les gens en ont assez de ces maladies compliquées et incompréhensibles. Bien sûr, le SIDA a été le tube ultra-raffiné des années 80, mais c’était un coup de dés fortuné, un blockbuster que l’on ne pourra pas répéter. Le rhume du chien, c’est la ligne claire, nous l’avons adossé sur deux concepts extrêmement basiques : le bon vieux rhume à la papa et le chien qui parlent beaucoup plus à l’homme de la rue« .

Le rhume du chien devrait donc être en circulation à la rentrée de septembre 2010. Alors, à vos masques, prêts, partez !

Hebert George Orwells

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s