Street art : la World parano a le vent en poupe

Le fondateur du Ben Laden Flying Circus

Le Ben Laden Flying Circus ( une co-production Saoudi-hollywoodienne) qui a initié le nouveau Barnum de ce début de millénaire et  s’est dissous depuis au profit de structures plus modestes et atomisées aura eu des retombées importantes. L’initiateur du style florissant World Parano a permis l’émergence d’une nouvelle scène et instillé un second souffle aux arts du cirque et de la rue.

le street art bientôt chez vous !

Témoin, Bozzo, d’une troupe concurrente,  la GIPN du collectif Big Brother, détaille son costume de scène : deux pistolets Glock, un fusil Molot, un casque « actif » relié à un système radio, des menottes, des pinces, une protection balistique : autant d’accessoires récréatifs pour amuser les grands enfants que nous sommes. Avec cette nouvelle popularité, les street-artists ont enfin des moyens à la mesure de leurs ambitions.

« De la balle » ! s’exclame Francis, crane rasé et rangers, un afficionado de la première heure qui déclare avec enthousiasme.  » Patin, j’étais là dès le début, les premières créations de l’avant-garde : Vigipirate, le RAID et tout ces mecs trop tops. Aujourd’hui, c’est l’artillerie lourde, l’éclate totale, le style World Parano est enfin reconnu. Maintenant que la nouvelle vague triomphe on va pouvoir flipper deux fois plus qu’avant. De la violence, de la haine et de la peur, ça va être comme dans un jeu vidéo, imagine, les mecs qui surgissent chez toi pour te faire une improvisation en découpant ton plafond et viennent téclater ta face à coup de taser : waow ! »

Herbert George Orwells

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s