Phil Seguin fait ses adieux à la scène

Phil Seguin est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi d’une crise cardiaque. Ce chanteur/contrebassiste/organiste qui a longtemps ciselé le son de  Chirax, l’incontournable combo psychobilly des 90’s laisse le souvenir d’un artiste ténébreux, original et bouillonnant.

En 2001, sur le tournage du vidéoclip de Venus in Furs

Une «personnalité forte, capable de résister, de tout envoyer chier» c’est ainsi que le décrit John Lou Debree, le vibraphoniste de Chirax qui a longtemps été à ses côtés dans l’arène du Rock old school. Capable d’emportements cyclopéens et de coup de gueule magnificients, Phil The Real, ainsi que le surnommait le milieu a cassé sa pipe à 66 ans.

En avril 1999, il split avec Chirax et lâche le band en pleine tournée européenne, laissant les autres se rattraper aux branches. Le jeune Nick sarkozy fait alors ses premières apparitions remarquées.

La carrure d’un boxeur, grand, la classe Las vegas, aimé des femmes, Phil The real était aussi un écorché vif connu pour ses caprices monstres et ses coups de cafard. Fin lettré, il connaissait par cœur tout Eddy Cochran, Jerry Lee Lewis, The Cramps, les Stray cats, John Lee Hooker et Skip James avec une prédilection  marquée pour les œuvres politiques de Chuck berry. Amateur de voitures de sport, de virées nocturnes, de belles contrebasses, de cinéma et de grosse déconnade, il laisse le souvenir d’une personnalité gourmande et généreuse.

Dégoûté de la scène musicale grolandaise en 2001, hostile à la vague Thrash/grind  réformiste où, estime-t-il, « c’est plus que du bruit, il ne reste plus un gramme de bon feeling dans tout ça « , il raccroche son instrument et prend congé du show-biz.

Salut l’artiste.

Truman Condom

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s