Nick President Sarkozy explose tout sur TAF1

Ce sont 8,6 millions de téléspectateurs en moyenne qui ont suivi lundi sur TAF1 le show en solo du frontman de Gouvernement. Le rock grind réformiste metal a encore de beaux jours devant lui.

Nick President sarkozy, le plus incantatoire de tous les métal-rocker, lundi sur TAF1

Nick president Sarkozy peut se féliciter d’avoir mis la dose à FBI portés disparus et  laserisé Star Wars : la grolitique  française intéresse donc plus les téléspectateurs que la country américaine et ses langoureuses envolées de guitares slide.  À l’Élysée, la boîte branchée de la rive droite, hier soir en After, c’était  la pure ultra bombe. On s’est troooop éclaté.

Le  frontman post-gothique de Gouvernement courait le risque d’apparaître éloigné du métal en fusion liquide dans lequel baignent au quotidien les fans  et les moins-fans, ou encore de se complaire dans l’autosatisfaction virtuose et descendre des grosses doubles croches à 150 bpm ( Beats per Minute (ndlr)) sur des gammes de débutantes. «Il a au contraire administré la preuve qu’il connaissait son manche sur le bout des doigts», se félicite un roadie.
«Et il n’a pas glissé vers l’autoaccélération du tempo : c’était grave en place, du pur plasma !», s’extasie un autre. Entre 20 h 10 et 22 h 55, 8,6 millions de téléspectateurs ont suivi l’émission «Paroles de Troubadour».

«C’est étonnant de voir que la courbe sonique se tasse à peine», exulte Francky Louvrier, conseiller en management du leader thrash/métal réformiste.
«Patin à rolex : il n’y a pas beaucoup de musicos qui pourraient tenir 112 minutes à ce rythme et en solo, il a mis le feu ! Feucques, man ! On a tout pété ! », jubilationne en pleine hystérie, le golywok en choucroute garnie, un de ces proches de Nick président qui n’ont pas vu de coiffeur depuis au moins trois ans.

Edgar Novlang

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s