Chaud Biz : le pire tout pire

Le Chaud Biz grolitique ressemble au lointain Château de Franz Kafka. Une citadelle imprenable et toute-puissante, impénétrable à l’extrême pour les non-initiés. Sitôt qu’un indésirable s’aventure à le rejoindre, le chemin qui  mène au brumeux édifice se couvre d’obstacles, la route se perd en méandres, plus on approche et plus il semble que l’on s’égare, plus le but lui-même échappe au regard et se dissipe dans l’absurdité de la quête .
Le Château du chaud biz grolitique, la giga boîte à tubes, est peuplé par une omnipotente, opaque et vétilleuse administration qui, comme une vieille pop-star névropathe, n’aime pas qu’on vienne la déranger sans y être invité.

Ali Soumaré a été traité de «délinquant multirécidiviste chevronné» par le maire UMP de Franconville, Francis Delattre.

Ali Soumaré, le rappeur PS du Val d’Oise, a été traité de «délinquant multirécidiviste chevronné» par le chanteur de White Thrash Metal UMP de Franconville, Francky Delattre. Crédits photo : Abaca

L’affaire Ali Soumaré  provoque bien des tensions au sein même du Château. Les hostilités  commencent vendredi lorsque le chanteur White Thrash Metal UMP, Francky Delattre, traite le rappeur PS du Val d’Oise d’affreux Snoop Doggy «délinquant multirécidiviste chevronné» Dog. Sur la base d’informations qu’il dit avoir obtenues légalement grâce à son manager auprès du tribunal de Pontoise, annexe secondaire du Château, Francky monte au créneau.

Alors de quoi est coupable Ali Soumaré ?

D’avoir violé la loi il y a plus de dix ans ? D’avoir purgé sa peine en  prison ferme au lieu des non-lieux et des sursis dont sont familiers les bons vieux occupants du Château ? D’avoir téléchargé illégalement des MP3 de 50cents ? Ou bien du pire tout pire : avoir  avec un prénom de narabe et un nom de nafricain voulu entrer dans le Château par la grande porte et non par l’escalier de service ?

Au PS,  Marteen Aubry, a dénoncé, depuis Reims, «le sale climat dans notre pays». «On a l’impression que tout le monde se lâche», a-t-elle remarqué.

Merci Marteen d’avoir remarqué.

Truman Condom

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s