Consommation : le crédit revolver

En ces temps difficiles de crise économique, les banquiers ne manquent pas d’imagination. De nouveaux produits  financiers innovants et audacieux voient le jour. C’est le cas du crédit revolver. Un  contrat attrayant et dynamique à l’intention des particuliers.

Un magnifique 38 spécial chargé de six projectiles vous est remis par le banquier à la signature du contrat de crédit revolver

L’initiative vient de La Société Géniale  et de la Caisse d’Empoigne qui proposent désormais une déclinaison du crédit revolving : le crédit revolver. L’idée est basique. Une provision d’argent  d’un montant de 20 000 à 500 000 euros est versée au signataire du crédit au taux préférentiel de 19.99 % par mois d’intérêts cumulables en même temps qu’il lui est généreusement remis un revolver 38 spécial de marque Smith et Wesson chargé de balles réelles (full metal jacket).
Si d’aventure, le débiteur aux abois se trouve dans l’incapacité de rembourser, criblé de dettes et harcelé par les exploits d’huissiers, il peut se tirer calmement une balle dans la tête dans la grande tradition boursière des années krash. Ou encore cribler de balles son entourage dans un moment de désespoir hystérique (attention : cette option est punie par la loi pénale;  par ailleurs, fidèles aux traditions prudentielles de leur profession, les banquiers ont prévus de porter des gilets bulletproof et de s’équiper de fusils à canons sciés pour accueillir les clients trop instables ou qui ne voudraient pas jouer le jeu ).
Évidemment le contrat prévoit de faire de l’établissement préteur le légataire universel de tous les biens meubles et immeubles de l’emprunteur et de ses ayant-droits.
Une belle initiative à l’anglo-saxonne pour relancer la consommation des ménages et dynamiser l’économie.

Edgar Novlang

Publicités

Une réflexion au sujet de « Consommation : le crédit revolver »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s