La dernière provocation aveyronnaise

Le complot cantalou-aveyronnais international qui terrorise dans l’ombre la planète prépare une nouvelle attaque politico-gastronomique à valeur symbolique. Au péril de leur vies, nos reporters ont eu vent d’une prochaine provocation des salsifistes intégristes de l’Aubrac : la vente prochaine de hamburgers au cochon hallal.

Il semblerait que les terribles moustachus conspirent encore et déploient des trésors d’imagination pour rebondir de façon provocante sur la polémique du hamburger hallal. Profitant d’un débat de société des plus sérieux et des plus grave, les conspirateurs fanatiques ( ombrageux responsables entre autres de toute la violence du monde civilisé ) ont décidé de lancer prochainement une chaîne de restauration rapide où sera servi des hamburgers au cochon dit « Hallal ».

L'enseigne du prochain fast food imaginée par le complot aveyronnais international est destiné à mettre le feu aux poudres

On aurait pu mieux choisir le terrain miné d’un débat de société qui implique la liberté et le respect des cultes, les coutumes alimentaires religieuses,  la place des sandwichs dans la politique internationale, pour semer la discorde sur des sujets diététiques aussi sensibles de nos jours.
Maîtres dans l’art de semer la zizanie, les  initiateurs de Grouick, la nouvelle chaîne de restauration rapide devraient l’enregistrer aux îles Caïmans afin de brouiller les pistes et ouvrir plusieurs succursales dès le printemps sur le territoire. A moins que les services secrets américains et les pouvoirs publics n’empêchent la catastrophe, il y a de quoi frémir devant les conséquences désastreuses de cette provocation machiavélique.

Alain plassarisk

Publicités

Une réflexion au sujet de « La dernière provocation aveyronnaise »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s