Rock aux régionales : more rose dans le morose

Le festival Rock aux Régionales a peu chaviré les foules  cette année avec une participation minimale et un public déçu par le paysage musical grolitique. Quant aux têtes d’affiches du grind réfrormiste UMP qui faisait encore smusher les kids yesterday, elles se trouvent aujourd’hui coiffées au poteau par la chanson rose bonbon et le trip-hop sociétiste des collectifs PS et The greens. La raison du plus amplifié cesserait-elle d’être la meilleure ?

Le slam tchakatiste de Sean Paul Huchon au zénith de la gloire du succès

Bon, le prix des places était un peu élevé en cette saison avec un pouvoir d’achat de plus en plus faible, beaucoup de gens se sont détournés de cet évènement scénique majeur de la vie grolitique musicale.
Les groupes de Doigte Métal qui naguère faisaient bumper le moshpit ont perdu leur charisme ravageur et la magie de la cruauté du rock décomplexé de l’Underground Massive Posse semble s’être évanouie dans l’air ambiant d’un revival air-wick music senteur florale.

La Dauche a donc retrouvé un état de grâce due en grande partie à la morosité des derniers features des grands noms de l’UMP : Copé le shredder de JF and the hashers s’est trouvé désavoué par les fans de Meaux et de Monterau tandis que Sean Paul Huchon et son slam tchakatiste ont soulevé des torrents d’ovations. Idem, pour Valérie Lacroot à Nemours, dosée par Sean et son célèbre Get fucky : be my beauty and I male U  honey.
Dans l’ensemble, les prestations des bands de la Doigte métal ont déçu un peu partout. Les modes changent, et le vilain triple bling grind réformiste sursaturé a fait son temps. Pour un temps….

En somme, pour résumer ce non-évènement, le mot d’ordre du public est : more rose dans un paysage  musical trop morose.

Serge Pissenskate

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s