McAfee prend Windows pour un virus informatique

Plusieurs milliers d’utilisateurs de PC utilisant l’antivirus McAfee ont été victimes d’un plantage en boucle qui provoquait la réinitialisation ad nauseam de leur ordinateur.

Une pléthore de PC tournant sous l’OS Windows XP ont été mis en état de  panique,  victimes mercredi d’une erreur d’update de leur antivirus informatique McAfee qui identifiait dans le  service pack3  de XP (dernière mise à jour de Microsoft) un virus dangereux et rebootait la machine  après la mise en quarantaine d’un certain fichier considéré comme hostile. Des utilisateurs institutionnels ( hopitaux, universtités) ont vu rouge suite à la paralysie de leurs réseaux et la côte des actions McAfee a perdu 2 point de vie en bourse.

Alors McAfee se tromperait-il à ce point ? Ou bien les incontournables services packs de Microsoft ont-ils des fonctions inavouables qui révoltent à juste titre le bon chien de garde  qu’est un antivirus ?
Voilà donc un bug anecdotique qui pose de pertinentes questions sur le concept de transparence informatique (terme qui désigne l’opacité des processus en cours qui tournent, invisibles, en tâche de fond lors de l’exploitation de votre PC par le système logiciel Windows).

Billy Zeguique

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s