Des Roms oui, mais uniquement s’il s’agit de CD et DVD

Les rues de Paris résonnent depuis maintenant une bonne dizaine d’années  aux accents de ce  joyeux Jazz Manouche qui enchante les habitants de la ville lumière et leur inspire une sainte dévotion pour Django Reinhart, la légende de la guitare en bois  à deux doigts.
Lors, tant qu’ils se tiennent bien sages derrière une gentille musique à la mode ( sans amplification SVP, y’a des braves gens qui dorment…) nous voulons bien tolérer les Roms, accepter leur culture et ce vibrionnant état d’esprit qui charme de loin le bourgeois tandis qu’il déguste son steak tartare en tapant du pied.

Django Reinhardt, gentil manouche dont la musique est subventionnée

Mais il y a des limites aux frontières, n’est ce pas ? Car si c’est ensuite pour voler nos poules, rayer les carrosseries de nos Lagunas neuves et organiser des barbecues illicites, alors il  nous devient un devoir de les foutre à la porte de notre belle nation orgueilleuse et fière de ses traditions de terre de refuge et ce, à coups de pied au derrière. En un mot, les gens du voyage, comme on les appelle, devraient rester chez eux et surtout voyager dans leur têtes ! Diantrefeucques.

Vilains manouches dont l'expulsion est également subventionnée

L’idéal serait de faire passer aux Roms un test.  L’art nous serait utile pour une fois qu’il servirait à quelque chose. Je pense en l’occurrence  à l’enregistrement d’un CD ou d’un DVD. Si ce dernier se trouve concluant et propre à divertir les clients de nos charmants cafés-restaurants et autres estaminets en vogue,  ses auteurs Roms gagneraient alors le droit de cité. Sinon, dehors… Nous n’aurions de la sorte que des CD ou des DVD-ROMS non piratés…Un bel exemple d’intégration, d’ouverture et de probité pour les jeunes générations en quête de repères.

Jean-Pierre Grobatar

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s