La Dieutetique

Salut les filles …. Génial, c’est déjà le 1er juin et il faut penser à se faire un petit look michto pour les vacances d’été.

Alors cette semaine, pour les girls qui pondèrent un peu trop du derrière, notre équipe s’est tourné vers le régime giga tendance qui risquerait bien de vous transformer en bombe atomique en moins de temps qu’il ne faut pour appuyer sur le bouton rouge et ça s’appelle la Dieutétique.

La Dieutétique c’est la nouvelle ligne claire mystic-fooding du moment, inventée par un diététicien autodidacte de génie : Elron Bobbard, qui selon ses propres termes a vu la lumière éloigner la culotte de cheval et les vilaines marées de cellulite qui montent après nos hivers un peu trop festifs !

La bible minceur de Elron Bobbard

Alors les girls, ouvrez grand vos shakras et laissez vous pénétrer par la sagesse new-age du régime minceur Dieutétique inventé par le nouveau prince de la mincitude bombastique.

Allez c’est parti pour entretien exclusif avec Elron Bobbard, le gourou branché beauté qui va, en exclu pour Les Rockuptibles, nous dévoiler ses secrets de fabrication.

Les Rockuptibles : Woa, salut Elron,

Elron Bobbard: Salut Jean-Mireille.

Les Rockuptibles : D’abord Elron je voudrai dire que j’adore ton look jean-slim-léopard-Vuarnet-petit marcel-près-du-torse-coupe-au-bol.

E.B : Merci. C’est cool. J’adore tes Doc Marteens à talons aiguilles, Jean-Mireille !

Les Rockuptibles : Yeah ! Alors, Elron, on parle déjà de toi comme du prophète minceur du XXI ème siècle. Mais il faut expliquer davantage  ta vision à nos lectrices.

E.B : Ouais. Salut à toutes les lectrices de Les Rockuptibles. Je suis top content de me retrouver ici. Tout d’abord, je voudrais mettre un peu le pied sur la pédale du frein à main de cet enthousiasme un peu obscène mais bien naturel qui accompagne la sortie de mon bouquin. Je  veux dire que je fais pas ça pour le succès ou l’argent mais parce que j’ai une…comment dire ? Mission à accomplir.

Les Rockuptibles : Naaaaaaaan. Trop Zen ! T’es vraiment aussi cool qu’on le dit alors ?

E.B : Plus que ça baby, bien plus que ça…. J’ai décidé livrer sans détours les plus grands et les plus antiques secrets de beauté ce qui fait que je prends des risques énormes. Il y a en face des gens que ma démarche dérange. La Dieutétique n’a pas que des adeptes convaincus, comme toute théorie révolutionnaire, elle a aussi ses ennemis déclarés. Copernic s’est fait grave embrouiller sa race quand il a dit que le soleil tournait autour de la terre.

Les Rockuptibles : Comment ça ? C’est pas l’inverse ?

E.B : Peut-être, ouais, mais c’est une question old school, un truc lointain qui ne nous concerne plus. Nan, le principe de la Dieutétique c’est que les obligations alimentaires prescrites dans les grandes religions monothéistes sont bonnes pour le corps. Ce sont en quelque sorte des régimes diététiques high-tech dictés par les anges du paradis!

Les Rockuptibles : Alors où est-le-pro-blème ? Elron ?

E.B : Et bien, la Dieutétique repose entièrement sur des prescriptions tirés du Talmud, de la Torah, du Coran, des Encycliques papales et de quelques tuyaux annexes de Jean-Pierre Koffe. Seulement, j’ai pris librement l’économie de supprimer tout l’aspect religieux de l’affaire pour me concentrer uniquement sur les réductions caloriques de la mystique monothéiste et certains coupe-faim de la scolastique du haut moyen-âge.

Les Rockuptibles : En d’autres termes, tu as supprimé Dieu des écritures.

E.B : Oui, je pense que Dieu est une surcharge pondérale pour l’esprit et pour le corps mais que les livres « sacrés » sont bourrés de bonnes idées pour garder la forme et une silhouette adaptées aux exigences de la vie moderne et à la dernière collection de bikinis  de l’été prochain. J’ai pris le meilleur et jeté le superflu en quelque sorte.

Les Rockuptibles : Sûr que ce n’est pas du goût de tout le monde. Tu veux dire que on peut par exemple manger kasher ou hallal sans croire en la toute puissance du Créateur ?

E.B : Oui, tout à fait. Dieu est assimilable dans ma théorie à un surcroît de graisses animales qui alourdissent la conscience de soi. On peut manger spirituel sans forcément se plier à la loi divine. La Dieutétique te permet d’avoir un accès total aux traditions millénaires en 70 pages de conseils minceur éprouvés par des générations de fidèles et pour seulement 58 euros TTC.

Les Rockuptibles : Géniaaaaaaaaaaal. Et ça marche vraiment ?

E.B : Graaave ! Tu veux être bonne comme Salomé ou Dalila sans faire la misère à Samson ? Avoir le sex-appeal de Khadija ou de Aïsha sans devoir épouser le prophète ? Le look top-model volcanique de Sainte Thérèse sans le martyr du célibat ? Bin t’as qu’à acheter mon livre : la Dieutétique, en vente dans toute les bonnes librairies.

Les Rockuptibles : Attends, tu veux dire que la religion est une bonne chose tant qu’on ne met pas de théologie dedans ?

E.B : Pardon ?

Les Rockuptibles : J’veux dire tu penses qu’on peut être athée et quand même juif ou musulman au plan alimentaire sans avoir besoin de croire en Dieu ?

E.B : Tout à fait ! Il est prouvé que l’âme ne pèse que 21 grammes, alors à quoi bon se concentrer dessus lorsqu’on a parfois cinq à dix kilos à perdre ? C’est du temps perdu.

Les Rockuptibles : Ok doc, donne-nous un exemple concret, un petit conseil  pour celles qui nous lisent.

E. B : Allez, c’est pour vous les filles. Remplacer le pain par des hosties non consacrées par exemple. C’est deux kilos de moins par  semaine.

Les Rockuptibles : Incroyable ! Mais quand même, tu risques pas des histoires avec les droits d’auteur ?

E.B : D’où ? Les prophètes sont venus gratuitement nous délivrer un message de paix, d’amour et de super silhouette universels. Non, mon livre est une compilation. Que du sampling si tu veux, je suis une sorte de DJ du corps parfait ! Et puis tous ces textes sont dans le domaine public : mon avocat me l’a garanti. C’est ça k’est génial.

Les Rockuptibles : Ouais c’est top ! Merci Elron pour ces explications qui vont sans doute changer la vie des girls qui nous lisent. Un mot pour finir ?

E.B : Achetez mon bouquin et sculptez-vous un corps de rêve. Le paradis c’est ici et maintenant. Et comme disait l’autre : « Plus t’es lucide, plus t’es splendide ! »

Propos recueillis par Jean-Mireille Montmorency

2 réflexions au sujet de « La Dieutetique »

Laisser un commentaire

