L’ i-Phin des temps par Billy Zeguique

L’iPhone serait fabriqué en Chine par des enfants de 13 ans travaillant 16h par jour pour 0,70 dollars de l’heure. Et alors ?

Aaron Shumaker - CC by-nd

Le pire, c’est de penser que même si les produits apple étaient fabriqués dans de bonnes conditions, ce serait encore stupide de les utiliser, et ce serait *encore* un choix désastreux entrainant des conséquences vous dépassant largement !

Les enfants au travail et les suicides chez Foxconn, c’est juste le début de la discussion !

Et un truc marrant avec les mactards, c’est qu’il ne connaissent *rien* à la véritable histoire d’apple, de la silicon valley des 80s, Amiga Atari IBM PS/2, C/C++, GNU, the whole shebang, c’est pourtant passionnant et pas vraiment compliqué, très bien documenté et tout, mais non, ça se la ramène à base de « J’utilise des macs depuis des années et depuis mon caca est parfumé, et mes enfants m’aiment » et c’est pas la peine de tenter de leur expliquer pourquoi iTunes est un cauchemar privatif, une prison dorée remplie de moutons agressifs envers les autres moutons, les libres, qui tentent de leur ouvrir les yeux depuis des *années* (soupir).

Folklore : Macintosh stories
http://www.folklore.org/

Depuis des décennies on tente de vous avertir, en prenant le problème par les deux extrémités, la télé mainstream d’un coté, le nucléaire de l’autre, mais non, vous n’entendez pas.
Vous préférez hurler « Wah l’autre, comment il est agressif, eh moi je critique pas ta vie alors critique pas la mienne et la liberté alors » AH !

On tente depuis des années de vous intéresser à de vrais systèmes, de vrais ordinateurs, des procédures intelligentes, qui permettent d’organiser sa vie autrement mieux qu’avec un iPhone, mais vous n’écoutez pas, vous vous ruez chez les charlatans qui volent ces technologies qu’on développe dans l’univers du logiciel libre, les transforment en piège à rats dans le genre d’iOS, en hurlant « c’est ma liberté » HA !

La liberté ? T’en parles, là, mais define freedom. Vas-y, c’est quoi, pour toi, la liberté ? Laisse-moi te dire un truc mon pote, moi je suis comme Stevie Wonder « I’m not free, but I’m working on it » eh ben la liberté mon pote, c’est chaud, c’est froid, ça rape, ça sent fort, je peux pas te dire que c’est pas bon – moi j’adore ça – mais je suis pas sur que tu la reconnaitrais même si elle te PETAIT A LA GUEULE, la liberté !

Tu MARCHES dessus avec ton iPad et ton 4×4 « vert » et ta télé en veille la nuit et ton journal « gratuit » et ton homophobie ordinaire et tes serveurs sous windows et tes magazines débiles et ta montre hors de prix et toutes ces conneries que tu dis, eh, tu crois que je t’entends pas dans le métro ? Tu parles de liberté ?

Aujourd’hui internet est là pour nous informer, ya plus aucune excuse, ça devient même difficile de contrôler l’information, mais ceux qui la contrôlent réalisent dans un frisson de soulagement que c’est même plus la peine ! Les documents sont là pourtant, tout le monde peut les lire, mais nan, regarde, ils s’échangent des vidéos de chatons et de bébés sur facebook !! C’est GENIAL !

Prèt à jeter : Obsolescence programmée
http://www.youtube.com/watch?v=iB8D…

C’est bientôt la fin. La foret amazonienne recrache du CO2, Microsoft a racheté Skype, you name it. C’est foutu.

Ce serait pas si difficile d’arreter ça, en nombres purs. Il suffirait de décider d’arrêter d’être cons. Là, tout de suite, de reprendre la main sur les choses de faire preuve d’un peu de bon goùt (cette musique est objectivement merdique) de culture (ce break-beat poussif était déjà honteux dans les early 90s) d’humanité (oui tu peux passer un coup de fil avec mon mobile parce que tu es en chien, évidemment, tiens) d’intelligence (un ordinateur, c’est basiquement des fichiers dans des dossiers).

C’est comme le Concordia. Des touristes méchants et stupides qui se sont entre-tués pour sortir du piège à rats d’une gigantesque baignoire puante de gazoil, le tourisme le plus stupide que se puisse imaginer, des piscines sur des bateaux.

DES PISCINES SUR DES BATEAUX. (Rien que ça, si les extraterrestres nous observent, est une bonne justification de la vitrification de la planète).

On pourrait penser que les mamies à cheveux roses et les benêts à forfait 4G vont reconsidérer leur mode de vacances. On leur a dit, que construire des bateaux de cette taille posait des problèmes insolvables d’évacuation, mais je suppose qu’il ont répondu comme le premier imbécile à iPhone « ouais mais oh pourquoi nous ? En face ils font des gros bateaux tout pareil, alors camembert ».

Mais non. Non, non.

Mais oui, je mélange tout, bien sur. On a réussi à vous faire croire qu’on était différents. C’est FAUX. On est tous pareils. TOUS.

Et tout le monde va voter contre quelque chose et retourner dans sa vie merdique vérifier que rien n’a bougé, qu’on lui a rien volé. C’est tellement plein de salopards, dehors, hein ?

Touche pas à mon iPhone. Touche pas à ma bagnole. Pousse-toi de devant le match.

La politique, c’est dans la vie, à chaque instant, tout de suite, dans chaque décision qu’on prend, si minuscule soit-elle. You are in control, dumbass.

Billy Zeguique


Laisser un commentaire

