Retour aux sources du Grind Métal réformiste

Nick président Sarkozy renoue avec les fondamentaux qui avaient propulsé Gouvernement en tête des hit-parades et avaient assis son triomphe au dernier Rock aux Présidentielles 2007. On flash-baque donc sur les bons vieux thèmes du grind réformiste avec des nouveaux titres comme  mariage gay, trop pédé cuir ou le gimmick récurrent mais toujours résonnant de Immigration control bang bang qui font du pied aux bonnes vieilles reprises telle cette version inventive du légendaire Kill the poors des Dead Kennedys. Des chansons bien hardcore qui décollent encore le papier peint au karsher.

C’est que ce nouvel album du groupe Gouvernement va renvoyer les musiciens du groupe Justice roter leur blédine au jardin d’enfants. On est derechef saisi d’admiration par l’audace licencieuse de cet opus cuivré à l’élégance féroce et charnue.  Ainsi, le chien de guerre UMP ( Underground Massive Posse) est déchaîné pour ce festival Rock aux Présidentielles 2012 et aboie au nom de  Référendum dum bullets.


Il faut dire qu’on douille dès le premier titre : Prends ça dans ta face de pov’ con qui télescope direct l’auditeur vers les origines sulfureuses du Thrash Métal bling bling avec quelques rides certes, mais la maturité en plus. La cruauté  courageuse et belliqueuse de Nick President n’est pas démentie un instant. On rêve dans un moment d’extase liquoreuse d’un monde idéalement impitoyable à l’écoute de Feucques les chômistes et du tube intégral et sans concession Je l’ai bien droite dans ta botte.

Le dernier Nick president : plus hardcore que jamais

D’aucuns dans le petit milieu du rock satanique crient au plagiat.  Le ton monte notamment dans l’entourage de The Pain dont la chanteuse, Mareen The Pain qui perpétue l’héritage de papa en plus glamour fustige le leader de Gouvernement qui piquerait dans l’ombre les bonnes idées de la screameuse. Notamment le titre de l’album. Referendum dum dum dans ta  bène bène bène : ça vous dit quelque chose ?

Alain Plassarisk

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s